Harry Potter Tome 2 Harry Potter et La Chambre Des Secrets de J.K. Rowling

Prix : 8.20€
Format : Poche
Nombre de pages : 356
Genre : Fantasy / Jeunesse 
Edition : Gallimard 
Collection : Folio Junior
Numérique : Oui

Résumé Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon Avis : Alors déjà que j'aimais le film (je ne sais plus combien de fois je l'ai vu !) mais le livre m'a plus à un point !

On retrouve Harry chez les Dursley, pendant les vacances scolaires. Et il inspire la peur auprès d'eux (Youpi !) car c'est un sorcier. Donc on lui fiche la paix ! Mais alors que rien ne devait arriver de pire à Harry que de ne pas avoir de nouvelles de Ron et Hermione, voilà que Dobby, un elfe de maison qui se flagelle tout le temps (et avec tout ce qu'il trouve aussi...) apparait dans la chambre de Harry au pire moment qui soit : un dîner d'affaire de l'odieux oncle Vernon. Et il va permettre aux Dursley de savoir qu’Harry ne peut utiliser la magie chez les Moldus. Et la vie d’Harry va devenir un enfer. Traiter moins bien qu'un chien. Heureusement Ron accompagné de Fred et George (je les adore les jumeaux !!) vont venir le chercher ! En voiture volante...

A partir de sa rencontre avec l'elfe, l'année va se montrer particulièrement difficile. Impossible de traverser la barre pour atteindre le quai, le cognard fou, et en prime un dangereux individu sème la terreur dans Poudlard ! Harry, Ron et Hermione ont donc du boulot !

Le style de l'auteure est toujours assez enfantin (reflet de l'âge de Harry) mais même moi sui approche de mes vingt an je peux les lire sans me dire "Putain c'est gamin..." ! Un reproche que je ne pense pas avoir souligner dans la chronique du tome 1, personnellement je trouve le dénouement vraiment rapide (un chapitre pour un dénouement pareil, la mort de Tom assez rapide, enfin trop rapide...). J'espère que le tome 3 ne me laissera pas autant sur ma faim. Sinon en globale, j'ai adoré : une bonne intrigue et des révélations qui nous laisse sur le cul ! 

Commentaires