Phobos Tome 1 de Victor Dixen

Prix :17.90€
Format : Semi-Poche (135x215)
Nombre de pages : 433
Genre : Science Fiction / Jeunesse
Edition : Robert Laffont 
Collection : Collection R
Numérique : Oui 

Résumé : Six prétendantes.

Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

Une virée sur Mars, ça vous dit ?


Léonor est une jeune fille de 18 ans qui a été sélectionnée par Genesis pour un programme un peu spécial : 23 semaines de voyage jusqu'à Mars, 23 semaines pour trouver l'amour. Ah, je vois vos petits airs perplexes, là, maintenant ! Alors je vais développer un petit peu ! En fait Genesis organise un voyage sur Mars mais pas que : ce sera aussi la plus grande télé-réalité qui n'aura jamais existé ! En effet, six jeunes filles d'un côté et six jeunes hommes de l'autre, enfermés dans un vaisseau en direction de Mars dans le but de peupler la planète rouge. Très beau programme mais passons un peu de l'autre côté de l'écran, avec Serena McBee, la productrice exécutive du programme !

Serena... Ah Serena ! Je l'aime vraiment beaucoup, une personne tout en souplesse et débrouillardise, qui tient à ce que le rapport Noé ne soit jamais découvert. Et pour ça elle a quelques personnes avec elle (en fait tout les instructeurs du programme) : Gordon Lock est le plus important de prime abord ; Odette  Stuart-Smith me laisse dans l'attente, je veux la voir craquer; Arthur Montgomery semble le plus sain de tout le groupe; Geronimo Blackbull, un cliché sur pattes de l'indien mal lavé; Arthur Drakovïc, lui, c'est le moins sain de tout le groupe; Sherman Fisher que nous n'avons pas le temps de connaitre et Ruben Rodriguez qui va bien foutre la merde ! Quelle équipe ! Et chacun à leur façon sont assez étranges... Serena est quand même la meilleure du lot, j'adore ce personnage qui est pour moi le profil type de la psychopathe névrosé accro du contrôle ! Il n'y a qu'à voir avec Harmony, sa fille (j'ai ma petite théorie sur elle mais je ne veux pas la dire par risque de vous spoiller...).

Revenons quelques lignes au rapport Noé ! Au début du livre, vu le résumé, on se doute que les prétendants et les prétendantes vont mourir sur Mars. Le rapport Noé étoffe notre... Supposition. Et nous restons quand même quelques secondes sous le choc ! Serena, que Leonor voit comme une maman, les a tous trahis et envoyés vers une mort certaine et programmée par dessus le marché ! Je vous laisse découvrir en allant le lire, c'est juste hallucinant ! Même nous nous sommes trahis par Serena, on ressent un truc pour les passagers du Cupido... En plus ils sont tous géniaux... Enfin presque !

Du côté des filles nous avons tout d'abord Léonor, notre héroïne et ma chouchoute avec son caractère de cochon, et Kris, sa meilleure amie rencontrer pendant l'entraînement de un an avant le départ. Ensuite nous avons Elizabeth, alias Liz. Cette dernière cache un truc. Je veux savoir ce qu'elle cache ! Elle est bizarre et manipulatrice je veux en savoir plus sur elle ! Après Elizabeth il y a Kelly, que j'aime beaucoup aussi mais elle a tendance à m'agacer avec ses manières ! Safia, elle, est la zénitude incarné ! Plus calme qu'elle ce n'est pas possible je crois. J'aimerais même qu'elle existe et lui faire un câlin...! Et enfin pour les filles Fangfang qui est un peu trop intelligente et ne pense qu'à travailler ! Voilà chez les filles !

Les garçons voyons si je me rappelle de tout le monde... Déjà Marcus, qui m'a fait craquer avec sa phrase "Même si je ne suis pas fleuriste, je sais que les plus belles roses poussent dans le fumier" et qui m'intrigue ! Ensuite Mozart avec son "oeuf" dans le cou. Et je l'avoue je veux le connaître un peu plus... Bon je pense que ceux qui on lu le livre s'en douterons, mais son comportement à la fin avec Léonor... J'ai eu envie de l'étrangler ! Mais violent vraiment ! Quel con quand même... Enfin passons et présentons Tao, qui est très mystérieux contrairement à Alexeï qui est sur plusieurs front à la fois avec les prétendantes ! Kenji et Samson, les deux derniers prétendants, sont encore très mystérieux et il me tarde d'en savoir plus sur eux !

Maintenant que j'ai dis pas mal de choses sur le scénarios et sur les personnages, je pense attaquer mon avis un peu plus personnel, ça vous dit ? Aller, c'est partie !

Je vous l'avoue, j'avais vraiment peur que ce livre ne me plaise pas du tout. Il a énormément d'avis positifs et ça peut faire peur... Mais en fin de compte, c'est sans doute le plus gros coup de cœur littéraire de mes vacances ! Il est parfait, je ne trouve rien de mauvais dans ce premier tome ! L'imagination de l'auteur nous enveloppe dans un cocon quand nous sommes dans le Cupido avec les passagers; nous sommes crispés quand Serena est dans les parages; nous sentons la tension à chaque page et sentons la solitude gagner Léonor, puis l'amour et l'espoir. C'est vraiment un voyage pour nous aussi, bercé non par le voile des étoiles de l'espace mais par les doux mots de Sir Victor Dixen (oui carrément "Sir" !) qui nous emporte dans les étoiles.

Bon revenons sur terre. Pourquoi faut-il attendre jusqu'en... Novembre pour avoir le prochain ?! Victor Dixen a le sens du suspens et a arrêté le premier tome à un moment critique ! C'est... C'est frustrant mais à un point ! En attendant je vais hiberner, comme ça, je ne verrais pas le temps passer !

Dans tout les cas je vous invite de tout mon cœur à le lire. Je sais que autant d'avis positifs vous fait peur, mais vous ai-je déjà trahis ? Vous pouvez me faire confiance, alors allez-y, essayez ! Même quelques pages ou un chapitre chez votre libraire, essayez !

Commentaires