Les Chroniques Lunaires Livre II Scarlet de Marissa Meyer

Prix : 17.90€
Format : Grand Format 
Nombre de pages : 480
Genre : Science-Fiction / Jeunesse 
Edition : PKJ (Pocket Jeunesse)
Numérique : Oui

Citation : "Ran rebondit sur ses pieds, et Loup et lui s'écartèrent d'un bond."












Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?



La survie de toute l'humanité repose sur les épaules de notre héroïne. 
Et elle a besoin d'aide...

Cinder s'est enfuie, dans le précédent tome, avec l'aide du charmant et lunatique Dr Dimitri Erland. Levana veut sa mort, et Kaito est prêt à tout pour satisfaire les exigences de la sadique et cruelle souveraine de la Lune. Mais un détail assez important échappe encore à notre petit empereur.

Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cette chronique qui risque très fortement de vous spoiler le tome 1. Bah oui, faut bien que j'explique quelque truc, donc j'ai peur de me faire insulter si je ne préviens pas. C'est bon ? Vous êtes partie ceux qui n'ont pas lu le premier tome ? Bien ! Commençons.

La fin du tome précédent était quelque peu tendue. Levana avait découvert le pot aux roses. Cinder ne savait encore rien de ce fameux pot, mais le charmant Dr Erland va éclairer sa lanterne. Je disais, Levana avait découvert le secret de Cinder et avait réclamer l'arrestation et l'exécution de la jeune cyborg. Mais nous ne reprenons pas l'histoire avec elle. Nous allons découvrir de nouveau personnages particulièrement intéressants.

Scarlet est une jeune fille de dix-huit ans si mes souvenirs sont bons, qui vit avec sa grand-mère dans un petit village français, Rieux. Sa vie bascule quand sa grand-mère est enlevée pour une obscure raison, quand son père, indigne à souhait, revient chez sa mère (la grand-mère de Scarlet) en mettant tout à sac pour trouver un indice sur la princesse, même minuscule, et quand elle rencontre le mystérieux Loup, combatant de rue aux yeux hypnotiques et à la rage bestiale et pourtant terriblement timide et adorable (paradoxal n'est-ce pas ?). Cela fait de nombreux éléments perturbateurs dans la vie de la jeune fermière. Mais ce qui l'attend va être encore plus compliqué et dangereux.

Dans ce tome nous découvrons aussi Thorne, la vingtaine il me semble (moi et les âges des personnages je vous jure...), enfermé dans la même prison que Cinder, et qui va, vous vous en doutez, se faire embarquer là-dedans malgré lui. Mais c'est un bon bougre. Il est marrant, essaie de dragouiller Cinder, et se fait rembarrer par Iko. C'est assez drôle quand même ! Et puis crotte je l'adore, c'est tout ! Tout comme Scarlet, qui a un caractère très différent de celui de Cinder, plus douce peut-être, mais qui a la même détermination que notre cyborg préférée a stopper Levana. Une équipe particulièrement bien équilibrée se dessine dans ce tome !

En plus de personnages forts sympatiques, nous allons en apprendre d'avantage sur le passé de Cinder. Ce qui n'est pas déplaisant, loin de là ! Evidemment nous apprenons bien plus de choses que simplement son passé, mais je vous laisse les surprises pour votre lecture !

A partir de là je vais certainement me répéter, dire les mêmes arguments que pour le tome un, et je m'en excuse d'avance...

La plume de Marissa Meyer est toujours aussi addictive. Malgré un monde futuriste, qui parfois peut être très difficile à visualiser pour le lecteur, nous sommes parfaitement immergés dans cet univers. Les descriptions sont riches sans être trop longues, les moments de narrations sont bien écris, ce qui permet de ne pas s'ennuyer, même si cela dure plusieurs pages... Et pourtant j'ai beaucoup de mal avec les narrations longues, mais là, pas du tout !

Un autre élément, que j'avais également adoré dans le premier tome et qui revient dans ce tome-ci, les changements de points de vue qui nous permettent de voir toutes les facettes de l'univers. Avec Cinder et Thorne nous avons le côté fugitif et survie, du côté de Scarlet et Loup, le côté guerre, poursuite d'une possible chimère, et vie quotidienne, et avec Kai et Levana nous avons la politique et la guerre vu au niveau des dirigeants et gouvernements. Je trouve toujours cela fascinant. De plus j'ai pu voir les différents aspects se rapprocher de plus en plus les uns des autres, et presque se mélanger au fur et à mesure que nos personnages se rapprochent les uns des autres. L'équipe de Cinder s'agrandis, et ça, c'est vraiment cool !

Vous l'aurez compris, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable, les personnages sont toujours aussi intéressants, voir même plus que dans le premier tome, et les différents niveaux de l'histoire toujours aussi passionnant. C'est un coup de cœur, oui, mais moins intense que pour le premier tome quand même ! 

Cette saga va être rapidement finis je pense...! 


Commentaires