samedi 1 avril 2017

Bilan lecture de mars 2017 ♥

Salut mes petits poulets livrovores ! Réglée comme une horloge, parfaitement millimétré, en ce premier jour du mois je vous donne mon compte rendu lecture du mois de Mars ! 

Sachez que sincèrement je suis étonnée d'avoir autant lu. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent pourquoi je suis étonnée. Je vais vous expliquer en une phrase : le mois de mars était mon dernier mois de cours, donc un mois plutôt intense, qui a été rempli de souffrance et de travail, de prises de têtes avec les camarades de groupes, de contre-temps et principalement de stress. Je n'aurais pas dû avoir le temps de lire autant... Et pourtant ! Au moment où vous lisez cet article, je suis en stage dans une librairie spécialisée BD/mangas/comics (étonnant ça aussi n'est-ce pas ?) afin de validé mon semestre 4, donc ma seconde année de DUT, donc mon diplôme. Vous sentez le total stress en moi à travers votre écran (de smartphone ou windows phone, ou ordinateur !) n'est-ce pas ? Je vous tiendrais au courant du déroulement de mon stage sur les réseaux promis !

Mais je m'égare, pour ne pas changer. Passons au plus intéressant : mon bilan !

ROMANS
J'aurais aimé pouvoir y ajouter ma lecture en cours, Ma Raison de vivre, mais avec le stage je suis tellement lessivée qu'à part les trucs que je prends le soir à la librairie, je ne lis pas... Mais vous pouvez quand même noter que j'ai plutôt bien lu niveau roman ce mois-ci ! Je pourrais parler des trois, mais comme je veux me limiter à vous présenter mon chouchou suprême dans chaque catégorie... Je mets en avant La Faucheuse de Neal Shusterman. Même si j'ai fait traîner ma lecture un peu longtemps quand même et bien bigre, il est vraiment bon ! C'est d'ailleurs mon coup de cœur du mois ! Comme pour beaucoup, je le sais. Je ne suis pas bien originale n'est-ce pas...

MANGAS

Eh ben bordel... J'ai plutôt tartiné niveau manga ce mois-ci ! Je suis moi-même étonnée, pour vous dire ! Vous pouvez voir que j'ai surtout lu des séries entières, avec Chiisakobé (qui est très sympa en passant !) et terminée des séries, avec A Silent Voice (que je faisais traîner depuis janvier !). Mais ma plus grande joie a été de lire le tome 3 de Perfect World. C'est un bon shojo des familles, avec un thème pour le moins compliqué à mettre en avant, et qui me met toujours dans un état... Ce mois-ci il y a le tome 4 qui sort. Autant vous dire que je vais l'acheter mais direct ! Et mention honorable à La Petite Fille Aux Allumettes, que j'ai trouvé très divertissant avec un très beau déssin (mais on en parle plus tard, dans une chronique !).

BANDES DESSINEES
Ce mois-ci j'ai bien failli ne pas lire de bandes dessinées. Aucune n'attirait vraiment mon attention, j'étais le nez dans mes romans et moins, en début de mois, dans les mangas et les bandes dessinées. Avant de partir pour mon stage, je voulais profiter un minimum de ma BU : je suis tombée sur Injection. Au départ je vous l'avoue j'ai eu un peu de mal a accrocher à l'histoire. Je ne sais pas du tout quand j'ai eu le déclic, mais je l'ai lu en deux jours ! Niveau temps, j'ai déjà fait mieux. Pour exemple j'ai lu jeudi soir les deux tomes des Cahiers d'Esther, déjà parce que je devais les rapporter à la librairie le lendemain, et ensuite parce que ma foi ils sont sympathiques comme tout ! 

Je dois vous avouer que je suis plutôt contente de ce bilan ! J'espère pour le prochain vous montrer au moins 3 romans comme aujourd'hui et mieux, un petit quatrième ! Je pense qu'en m'organisant cela sera parfaitement faisable ! Il y aura sans doute plus d'une chronique la semaine prochaine en passant ! J'ai un peu de retard à rattraper je pense...! 

En tout cas je vous souhaite de bonnes lectures pour ce mois d'Avril ! 

1 commentaire:

  1. Wahou super bilan, t'as enchainé les mangas ahah ! Niveau livre, il faut vraiment que je découvre la faucheuse 😊

    RépondreSupprimer