lundi 1 mai 2017

Bilan Avril 2017 ✌

Salut à tous mes livrovores ! Je dois tout d'abord m'excuser de l'absence de chroniques sur le blog ces derniers temps. Si vous me suivez un peu, que ce soit ici, ou sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis actuellement en stage. Ce dernier me permettra d'obtenir mon diplôme, et les journées sont plutôt harassantes. Pourtant j'ai plusieurs chroniques de prête, mais je ne trouve ni le temps, ni la motivation de les corriger... 

Après ce pavé pour m'excuser, je vais passer au bilan en lui-même ! Et oui, ce n'est pas parce que c'est un jour férié que je ne vais pas poster cet article ! Surtout qu'il y a quand même pas mal de choses à dire (notamment niveau mangas...) !

ROMANS
Comme je l'ai dis dans mon pseudo chapeau introducteur, je suis actuellement en stage. Plus précisément je suis en stage en librairie spécialisée depuis maintenant un mois et quelques jours. Et, en plus de ne pratiquement plus poster de chroniques, je ne lis presque plus de romans... Le dernier que j'ai terminé est Ma Raison de Vivre, de Rebecca Donovan. La chronique est presque prête d'ailleurs, mais... Je peux au moins vous dire que ça a été une déception pour ma part. Je n'en dis pas plus car la chronique arrive dans quelques jours (juré je vais la corriger une fois cet article posté !). Donc un peu de patience pour me lire à nouveau sans langue de bois !

MANGAS

J'ai omis un autre détail... Je suis dans une librairie spécialisée BD/Mangas/Comics. Ce qui fait que, même si je n'ai pas lu de romans ce mois-ci... Niveau manga j'ai explosé mon record ! Si je compte, j'ai lu... Bordel, 20 mangas ! Je suis moi-même choquée ! Je vais commencer en vous parlant de To Your Eternity, de Yoshitoki Oima, connu aussi pour sa précédente saga A Silent Voice, que j'ai lu et que j'ai adoré. Il aura droit à une chronique déjà parce que je l'ai adoré, et ensuite parce que les dessins sont magnifiques, et enfin parce que j'ai trouvé la narration très original. Pour continuer dans les premiers tomes de saga, je vous conseille fortement Les Nuits D'Aksehir, Dr Ashura, Cœur de Hérisson niveau shojo tout mignon, pour du moins mignon je dirais Nuisible ou L'Ange de L'ombre... Mon Dieu, c'est impossible d'en classer un vraiment au-dessus des autres dans tout ces premiers tomes que je vous ai cité ! Pour les séries, je pense que Kou est plutôt haut dans mon estime ! Mais un manga que j'ai particulièrement aimé, autant par son histoire, que par son dessin, que par ses personnages, par tout, c'est le tome 1 et 2 du Couvent Des Damnés. Je suis assez impatiente d'avoir la suite ! 
Je vous l'avoue, c'est vraiment très compliqué de faire un choix car j'ai lu beaucoup de bonnes choses mine de rien. Et je sens que mon précédent paragraphe est par moment un peu décousu et répétitif, mais certains mangas doivent être mis en avant !

BANDES DESSINEES

Comme avec les romans, j'ai lu peu de BD. Pourtant j'ai un nombre de tentation suffisante à la libraire. Je suis très difficile pour les bandes dessinées et les comics. Et comme je suis bien plus dans les mangas que dans les bandes dessinées, je ne vais pas vers elles naturellement. La production est pourtant très variée. La preuve, ces deux bandes dessinées sont très différentes, autant dans l'histoire que dans le style de dessins ou dans l'atmosphère, et je les ai toutes les deux beaucoup aimé ! Momo aura sa chronique, c'est sûr, mais je vais devoir re-feuilleter Shi pour vous faire un truc correcte, ou du moins avec les prénoms des deux héroïnes ! J'ai bien envie le mois prochain de lire plus de bandes dessinées et comics et un peu moins de mangas, je vous l'avoue ! 

Ce bilan est très riche d'un côté avec tous les mangas que j'ai lu, mais pauvre d'un autre vu la déception que j'ai eu avec le seul roman que j'ai terminé ce mois-ci. Actuellement je suis bien posé dans un roman, que je suis impatiente de terminer car il m'accroche plutôt bien quand même ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire