mercredi 5 juillet 2017

Bilan lecture de Juin 2017 🌺

Et voilà, le mois de juin est terminé ! Je n'en suis pas triste pour deux ronds vu que ce mois-ci j'ai eu droit à mon rendu de mémoire et à ma soutenance ! J'ai donc officiellement fini mes études, et ce n'est pas pour me déplaire ! Je vous parlerais de mon cursus universitaire dans un autre article pendant les vacances ! 

Cependant aujourd'hui nous sommes là non pour parler de ma joie de ne plus avoir à remettre les pieds à Nancy, mais pour parler de ce que j'ai lu pendant le mois de juin. Et j'ai lu de façon raisonnable ! Voyons tout ça un peu plus en détail !
 
ROMANS 
Au niveau roman, je n'ai pas pu passer à côté de Jamais Plus de Colleen Hoover. Je ne vais pas en parler plus que ça car la chronique est déjà disponible. Je vous invite à cliquer sur la jolie couverture ! Pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller voir la chronique dans l'immédiat, un avis très très rapide en deux phrases : j'ai aimé ce roman, j'ai retrouvé l'écriture que j'aimais tant. J'ai été touchée par cette histoire mais ce n'est pas mon roman favori de Colleen Hoover. 

Aaaah La Passe-Miroir ! J'attendais ce tome 3 avec impatience ! La chronique est en cours d'écriture. Je prends juste beaucoup trop mon temps, je traîne mon Dieu je traîne... Pour faire simple, j'ai totalement adoré cette lecture. Pour le moment c'est mon tome préféré ! J'avais eu du mal avec le tome 1, c'était mieux lors de la lecture du second tome, mais le trois... Cette bombe ! Je sais que certaines lectrices et certains lecteurs ont trouvés ce tome un peu long. C'est ça dans chaque tome en réalité, faut s'habituer à ce rythme doux et lent. En tout cas j'ai adoré ce roman, même si ce n'est pas un coup de cœur.

MANGAS
Bon, certes, ne plus être en stage en librairie spécialisée fait que j'ai lu moins de mangas que ces deux ou trois derniers mois. Heureusement j'ai, de une, pas mal de mangas qui n'attendent que d'être lu, et ensuite j'ai un chéri très gentil qui accepte de me prêter ses mangas ! Mais on entre dans le domaine du privée, si on arrêtait de digresser et qu'on parlait lecture ?

Si vous avez été attentifs, vous avez dû voir passer une vidéo sur la chaîne. Je l'ai également partagée sur le blog. Je parle bien évidemment de Dead Dead Demon's Dededededestruction ! Je pense, non je suis sûre que c'est ma meilleure lecture manga de ce mois. Je vous invite à aller sur la chaîne pour voir la vidéo (petit lien ici !) !

Pour les suites de série je vais parler de Nuisible et de Reine D'Egypte. J'ai vraiment adoré ces deux lectures, et bien sûr je suis pressée d'avoir la suite !! Le troisième et dernier tome de Nuisible sort fin août, et la suite de Reine D'Egytpe est annoncée sur Manga news pour le 12 octobre... Va falloir être patiente !

Niveau NAWAK (j'aime ce mot pas vous ?) on peut mettre déjà Magical Girl Boy qui au niveau du NAWAK est quand même bien placé... Pour résumer, une jeune fille va devenir une magical girl. Mais les hommes tout musclé c'est quand même plus impressionnant... Du coup elle se transforme en homme musclé... Avec une robe de magical girl... Je comprends sa présence dans la collection WFC de chez Akata ! Le second que je mettrais ici est Save Me Pithye ! Franchement c'est juste n'importe quoi, avec des dieux grecs. Et un poulet. Un gros poulet.  Je suis vraiment impatiente de lire la suite !

Je vous avoue que j'espère lire plus pendant le mois de juillet, surtout au niveau des romans... J'ai plusieurs petits défis lecture que je compte me lancer. Si vous voulez participer avec moi, je vous tiendrais au courant déjà sur les réseaux sociaux, mais également ici où je prendrais le temps de faire des petits articles rapide avec une jolie photo, promis ! 


Et vous alors, quel est votre bilan lecture du mois de juin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire