Bilan Lecture de Juillet 2017 📚

Comme je ne suis pas originale, je vous propose comme premier article d'Août de voir les lectures qui ont ponctuées mon mois de Juillet 2017 ! 

L'été me déprime. Ce n'est pas un secret, je n'aime pas l'été, je n'aime pas la chaleur étouffante qui te fait transpirer comme un bœuf au moindre mouvement, je hais les bestioles qui s'infiltrent chez toi et autour de ton assiette quand tu manges dehors, bref, je n'aime pas l'été. Comme beaucoup de personne j'ai pas mal de temps libre à cette période. Mais comme je déprime, que j'ai chaud, j'ai souvent une petite baisse de régime au niveau lecture. Ce mois-ci fut particulièrement aride... Moi qui voulait lire plus, je suis bien embêtée (pour ne pas dire que ça me casse les c****** !). Cependant tentons de rendre cet article intéressant à lire pour vous et à écrire pour moi !

ROMANS
Je suis contente de ce que j'ai lu en juillet ! Pour la première fois depuis un long moment, il n'y a pas qu'un seul roman dans mon bilan. Faisons un récap' très rapide, puisque chaque roman aura sa chronique sous peu ! 

Au Fond De L'Eau de Paula Hawkins est le premier roman policier que j'ai lu, et j'ai vraiment aimé cette lecture. Je ne remercierais jamais assez les éditions Sonatine de me l'avoir envoyé, et j'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir d'autres titres de chez eux ! Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin. 

Tout le monde sur la blogosphère, sur Bookstagram aussi, a entendu parlé de La Lectrice de Traci Chee. La dernière sortie Young Adult des éditions Robert Laffont a été très médiatisée. Je comprends pourquoi après l'avoir terminé. Il est original, l'écriture est très sympathique, les personnages sont très attachants... Cartons pleins en somme !

Je vous rappelle que les chroniques arrivent sous peu, dans lesquelles vous aurez un avis complet et parfaitement subjectif !

MANGAS
Comme toujours, il va y avoir du blabla dans cette partie du bilan. J'ai encore pas mal lu niveau manga, et j'en suis plutôt contente, je ne vous le cache pas. 

Je vais commencer avec Awaken, dont j'ai dévoré les cinq premiers tomes en moins de vingt-quatre heures.  Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas tombée comme ça dans une série, étonnant autant mon entourage que moi-même. Comme le chéri est rentrée de vacances, il m'a rapporté le tome 6 que je pense lire dans la semaine (parce que j'ai très envie de savoir la suite !). Je vous parlerais plus en détails de cette série sur le blog avec un article et également, si j'ai la foi, sur la chaîne.

En nouvelle série, vous savez déjà que mon chouchou est Dernière heure, que j'ai chroniqué il y a un petit moment déjà. Je vous laisse aller voir la chronique si vous voulez en savoir plus. Pour Les petits vélos et Les mémoires de Vanitas, qu'est-ce que je pourrais en dire ? J'ai aimé ces deux lectures, j'ai envie de poursuivre ces deux séries, qui m'ont fait sourire et m'ont changer les idées. Je vous en parlerais peut-être un peu plus sur la chaîne et/ou sur le blog puisque je les ai trouvées sympas, mais pour moi ça ne va pas plus loin. Je dois aussi vous parler de Your Name, que j'ai plutôt beaucoup aimé. Je dois avouer cependant que j'attends de pouvoir lire le roman, qui me vend du rêve, avant d'en parler plus en détails et surtout de voir le film ! 

Passons au suite de série ! Que ce soit pour To Your Eternity, Pygmalion ou Dr Ashura, ce sont des suites que j'attendais, et dont je n'ai pas été déçue. Mon cœur penche vers To Your Eternity, dont j'ai racheté le premier tome à la sortie du second. Je compte faire la même chose avec le tome 1 et 2 de Pygmalion quand le tome 3 sortira. Par contre, même si Dr Ashura est une série très sympathique à lire, je n'ai pas spécialement envie de l'avoir dans ma collection. 

Et dernier paragraphe pour les mangas. Enfin me diras-tu petit lecteur bien ennuyé par ma trop longue pseudo-digression ! Tu remarqueras (je repasse au tutoiement sans crier gare, c'est surement très étrange et je m'en excuse), qu'il ne reste qu'une série dont je n'ai pas parlé : Le Couvent Des Damnés. Quand le tome 3 est sortie, j'ai craqué et j'ai racheté le tome 1 et 2. J'ai même pris le temps de relire les deux premiers tomes afin d'attaquer en toute tranquillité le dernier paru. Cette série est juste un puissant coup de cœur ! Je vous en reparlerais un peu plus bientôt (bon sang j'en promet des articles moi...) ! 

BANDES DESSINEES
Je vais essayée d'être plus concise pour cette dernière catégorie, sinon je vais me prendre des tomates par écran interposée. Si je développe autant c'est juste pour vous mes poulets lecteurs préférés...! Arrêtons les effusions d'amour, vous n'allez plus me reconnaître !

Je commence rapidement avec La France Sur Le Pouce que mon ancien maître de stage n'arrêtait pas de me conseiller quand j'étais à la boutique, et que le chéri m'a aussi fortement recommandé. Pour tout vous avouer il me l'a mis entre les mains un soir et... et je l'ai lu ! Sinon il ne serait pas dans ce bilan, je suis d'accord. Pour vous en parler en quelques lignes, nous avons ici le road trip d'un homme qui ne veut plus des problèmes futiles du quotidien. Il part donc faire le tour de la France en auto-stop. C'est vraiment une bonne BD qu'il faut lire tranquillement, sans se presser.

Dans un genre totalement différent, j'ai lu Les Fantômes De Neptune que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je pense les racheter quand je pourrais, surement quand le tome 3 sera sortie. Le dessin est très sympa, l'histoire est hypnotique, et je ne trouve pas d'autres mots pour vous qualifier cette lecture que j'ai beaucoup trop aimée. 

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais vous me connaissez, je suis une bavarde, surtout quand il s'agit de livres !

Et toi, qu'as-tu lu en Juillet qui t'as marqué ??

Commentaires