Bilan Lecture de Juillet 2017 đź“š

Comme je ne suis pas originale, je vous propose comme premier article d'AoĂ»t de voir les lectures qui ont ponctuĂ©es mon mois de Juillet 2017 ! 

L'été me déprime. Ce n'est pas un secret, je n'aime pas l'été, je n'aime pas la chaleur étouffante qui te fait transpirer comme un bœuf au moindre mouvement, je hais les bestioles qui s'infiltrent chez toi et autour de ton assiette quand tu manges dehors, bref, je n'aime pas l'été. Comme beaucoup de personne j'ai pas mal de temps libre à cette période. Mais comme je déprime, que j'ai chaud, j'ai souvent une petite baisse de régime au niveau lecture. Ce mois-ci fut particulièrement aride... Moi qui voulait lire plus, je suis bien embêtée (pour ne pas dire que ça me casse les c****** !). Cependant tentons de rendre cet article intéressant à lire pour vous et à écrire pour moi !

ROMANS
Je suis contente de ce que j'ai lu en juillet ! Pour la première fois depuis un long moment, il n'y a pas qu'un seul roman dans mon bilan. Faisons un rĂ©cap' très rapide, puisque chaque roman aura sa chronique sous peu ! 

Au Fond De L'Eau de Paula Hawkins est le premier roman policier que j'ai lu, et j'ai vraiment aimĂ© cette lecture. Je ne remercierais jamais assez les Ă©ditions Sonatine de me l'avoir envoyĂ©, et j'espère avoir bientĂ´t l'occasion de dĂ©couvrir d'autres titres de chez eux ! Ce n'est pas un coup de cĹ“ur mais pas loin. 

Tout le monde sur la blogosphère, sur Bookstagram aussi, a entendu parlé de La Lectrice de Traci Chee. La dernière sortie Young Adult des éditions Robert Laffont a été très médiatisée. Je comprends pourquoi après l'avoir terminé. Il est original, l'écriture est très sympathique, les personnages sont très attachants... Cartons pleins en somme !

Je vous rappelle que les chroniques arrivent sous peu, dans lesquelles vous aurez un avis complet et parfaitement subjectif !

MANGAS
Comme toujours, il va y avoir du blabla dans cette partie du bilan. J'ai encore pas mal lu niveau manga, et j'en suis plutĂ´t contente, je ne vous le cache pas. 

Je vais commencer avec Awaken, dont j'ai dĂ©vorĂ© les cinq premiers tomes en moins de vingt-quatre heures.  Ça faisait bien longtemps que je n'Ă©tais pas tombĂ©e comme ça dans une sĂ©rie, Ă©tonnant autant mon entourage que moi-mĂŞme. Comme le chĂ©ri est rentrĂ©e de vacances, il m'a rapportĂ© le tome 6 que je pense lire dans la semaine (parce que j'ai très envie de savoir la suite !). Je vous parlerais plus en dĂ©tails de cette sĂ©rie sur le blog avec un article et Ă©galement, si j'ai la foi, sur la chaĂ®ne.

En nouvelle sĂ©rie, vous savez dĂ©jĂ  que mon chouchou est Dernière heure, que j'ai chroniquĂ© il y a un petit moment dĂ©jĂ . Je vous laisse aller voir la chronique si vous voulez en savoir plus. Pour Les petits vĂ©los et Les mĂ©moires de Vanitas, qu'est-ce que je pourrais en dire ? J'ai aimĂ© ces deux lectures, j'ai envie de poursuivre ces deux sĂ©ries, qui m'ont fait sourire et m'ont changer les idĂ©es. Je vous en parlerais peut-ĂŞtre un peu plus sur la chaĂ®ne et/ou sur le blog puisque je les ai trouvĂ©es sympas, mais pour moi ça ne va pas plus loin. Je dois aussi vous parler de Your Name, que j'ai plutĂ´t beaucoup aimĂ©. Je dois avouer cependant que j'attends de pouvoir lire le roman, qui me vend du rĂŞve, avant d'en parler plus en dĂ©tails et surtout de voir le film ! 

Passons au suite de sĂ©rie ! Que ce soit pour To Your Eternity, Pygmalion ou Dr Ashura, ce sont des suites que j'attendais, et dont je n'ai pas Ă©tĂ© déçue. Mon cĹ“ur penche vers To Your Eternity, dont j'ai rachetĂ© le premier tome Ă  la sortie du second. Je compte faire la mĂŞme chose avec le tome 1 et 2 de Pygmalion quand le tome 3 sortira. Par contre, mĂŞme si Dr Ashura est une sĂ©rie très sympathique Ă  lire, je n'ai pas spĂ©cialement envie de l'avoir dans ma collection. 

Et dernier paragraphe pour les mangas. Enfin me diras-tu petit lecteur bien ennuyĂ© par ma trop longue pseudo-digression ! Tu remarqueras (je repasse au tutoiement sans crier gare, c'est surement très Ă©trange et je m'en excuse), qu'il ne reste qu'une sĂ©rie dont je n'ai pas parlĂ© : Le Couvent Des DamnĂ©s. Quand le tome 3 est sortie, j'ai craquĂ© et j'ai rachetĂ© le tome 1 et 2. J'ai mĂŞme pris le temps de relire les deux premiers tomes afin d'attaquer en toute tranquillitĂ© le dernier paru. Cette sĂ©rie est juste un puissant coup de cĹ“ur ! Je vous en reparlerais un peu plus bientĂ´t (bon sang j'en promet des articles moi...) ! 

BANDES DESSINEES
Je vais essayée d'être plus concise pour cette dernière catégorie, sinon je vais me prendre des tomates par écran interposée. Si je développe autant c'est juste pour vous mes poulets lecteurs préférés...! Arrêtons les effusions d'amour, vous n'allez plus me reconnaître !

Je commence rapidement avec La France Sur Le Pouce que mon ancien maĂ®tre de stage n'arrĂŞtait pas de me conseiller quand j'Ă©tais Ă  la boutique, et que le chĂ©ri m'a aussi fortement recommandĂ©. Pour tout vous avouer il me l'a mis entre les mains un soir et... et je l'ai lu ! Sinon il ne serait pas dans ce bilan, je suis d'accord. Pour vous en parler en quelques lignes, nous avons ici le road trip d'un homme qui ne veut plus des problèmes futiles du quotidien. Il part donc faire le tour de la France en auto-stop. C'est vraiment une bonne BD qu'il faut lire tranquillement, sans se presser.

Dans un genre totalement diffĂ©rent, j'ai lu Les FantĂ´mes De Neptune que j'ai vraiment beaucoup aimĂ© ! Je pense les racheter quand je pourrais, surement quand le tome 3 sera sortie. Le dessin est très sympa, l'histoire est hypnotique, et je ne trouve pas d'autres mots pour vous qualifier cette lecture que j'ai beaucoup trop aimĂ©e. 

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais vous me connaissez, je suis une bavarde, surtout quand il s'agit de livres !

Et toi, qu'as-tu lu en Juillet qui t'as marqué ??

Commentaires