Bilan lecture d'Août 2017 🍅

Salut à tous ! Qui dit fin du mois, dit bilan lecture ! Je suis assez impatiente que vous lisez ces lignes, vous n'imaginez même pas...! Cette article sera un petit peu différent des autre bilan puisque je vais faire non seulement un bilan lecture mais aussi un bilan challenge. Pour ceux qui n'ont pas vu l'article passer, je m'étais fixée comme objectif pour la fin de l'été de finir un maximum de sagas. Je ne vais pas remettre la liste ici, ce serait long, et je ne sais pas du tout comment l'insérer naturellement dans l'article. Donc commençons !

ROMANS
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu autant de romans en un mois ! Certes, mon challenge de l'été est complètement raté, mais j'ai quand même terminé une saga et je suis à jour dans une autre ! Faisons les choses dans l'ordre.

Depuis le temps qu'il jaunissait dans ma bibliothèque, j'ai enfin lu le tome 3 de Phobos. Ce ne fut pas une mince affaire, mais grâce à cette lecture, en plus d'être à jour dans la dernière saga de Victor Dixen, j'ai combattu la panne de lecture qui me mettait au supplice depuis plusieurs mois déjà. J'avais réussi l'exploit d'oublier sa plume (peut-être pas si exceptionnel que ça après plus d'un an entre ma lecture du tome 2 et du tome 3...) ! Comme j'ai pu ? Sérieusement, honte à moi ! Par contre j'ai eu du mal à écrire la chronique c'est dingue !


Après cette lecture qui m'a débloqué, j'ai lu Mille Baisers Pour Un Garçon de Tillie Cole, grâce à une bloggueuse que j'apprécie beaucoup, Le Carnet D'une Liseuse. La chronique étant déjà disponible, je ne vous en dirais pas plus et vous invite à prendre le temps d'aller y jeter un œil !

Je suis passée ensuite à quelque chose de différent avec le tome 3 de Kaleb de Myra Eljundir. Ce livre faisait partie, comme Phobos, de mon challenge de l'été. Je suis contente et triste à la fois d'avoir terminé cette saga... Et je suis impatiente de découvrir la nouvelle série de l'auteure en Novembre (elle m'a confirmé cette sortie) !

Je pense que, niveau roman, j'ai dis le maximum que je pouvais dire sans vous gâcher le plaisir des chroniques ! Passons tranquillement aux mangas (une transition ma-gni-fique !).

MANGAS
J'ai moins lu de mangas ce mois-ci, trouvant un peu moins mon bonheur. Et comme j'ai enfin dĂ©passer ma panne de lecture, je me suis plonger dans la lecture de mes romans Ă  fond les ballons ! 

Je commence avec mon coup de gueule : Cœur de Hérisson. J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais moins convaincu au second, mais le troisième c'est du cliché shojo. Cette série n'est finalement pas pour moi.

Pour repartir sur un truc plus sympa, Le Chant Des Souliers Rouges sera le premier titre que je vais mettre en avant dans ce bilan partie manga ! J'ai relu le tome 1, juste pour le plaisir de le relire. Et j'ai dĂ©vorĂ© le tome 2. Cette sĂ©rie me remue et me touche beaucoup. J'ai Ă©tĂ© très surprise par la fin du second tome d'ailleurs, et j'espère que  Je suis impatiente de lire la suite et de vous en parler un peu plus ici et sur la chaĂ®ne !

Vous aimez les lectures perchées ? Etranges ? Qui sortent des sentiers battus ? La Jeune Fille Aux Camélias rentre parfaitement dans cette catégorie ! Pour vous dire, je n'ai pas tout compris au début. Je peux cependant vous dire que j'ai aimé ! Pourquoi, je ne sais pas... Il s'est passé un peu la même chose avec Lunatic Lover's : j'ai aimé mais je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi. Ces deux titres sont étranges, il faut avoir l'esprit ouvert pour pouvoir les lire. Et une imagination débordante !

Pour les suite de séries, il y a déjà, bien évidemment le tome 6 de Awaken que j'ai lu une fois que mon petit ami est rentré de vacances. Je peux vous le confirmer, j'adore cette série ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience, qui sortira normalement le 12 octobre (si l'éditeur ne repousse pas la date) ! Pour continuer sur les virus, parlons de Mushroom. J'avais bien aimé le tome 1, et donc j'avais très envie de connaître la suite. Mais je dis vous avouer qu'il y a des nœuds dans mon cerveau par rapport à l'histoire... Je ne comprends pas le fonctionnement de ce virus, je ne pige pas qui est quoi, c'est juste le bazar. Je verrais sans doute dans le troisième tome si je continue ou non... J'enchaîne très rapidement avec Man In The Window, une série dont j'avais lu le premier tome pendant mon stage. Ce tome-ci me donne très envie de racheter la série ! J'aime beaucoup ce suspens, ce mystère qui entoure une simple fenêtre...! Qui aurait pu croire qu'une fenêtre serait aussi intéressante ?! En somme, à part Mushroom, j'ai eu que de bonnes lectures pour les suites de sagas !

Finissons par quelque chose de plus classique avec Woodstock. Je vais être honnête avec vous, mon copain m'a littéralement harcelé pour que je commence à lire cette série (reconnais-le si tu passes ici, tu m'as tanné avec Woodstock !). Je n'étais pas tellement convaincu à la fin du premier tome. C'était sympa oui, mais sans plus. Vous allez sans doute vous demandez pourquoi donc j'ai lu la suite. C'est venu d'un simple raisonnement logique : quand quelqu'un me tanne à ce point, c'est qu'il y a une raison. Et quand cette personne est mon copain, qui s'y connait bien plus que moi en manga, je lui fais aveuglément confiance. J'ai donc pris le tome 2 dans sa bibliothèque et là, le coup de foudre. J'ai compris pourquoi il aimait autant cette série. J'ai ris, moi qui n'aime pas l'humour dans quelque œuvre que ce soit, j'ai ris ! Et j'ai envie de rire à nouveau avec cette série qui nous apprend en plus beaucoup de chose sur le rock ! Je vous en parlerais plus dans un prochain article, alors restez dans les parages !

Comme d'habitude je m'Ă©tale pour les mangas parce que j'ai envie de vous parler de tout... Mais ça y est, c'est terminĂ©, rangez-moi ce fusil et continuons avec les bandes dessinĂ©es ! 
BANDES DESSINEES
J'ai peut-être fais une publicité mensongère à ma phrase précédente... J'aurais dû vous dire la bande dessinée. Ça sera rapide au moins !

Je suis tombée sur cette petite chose chez mon copain pendant qu'il était en vacances. La couverture m'a plu et je l'ai mis de côté pour le lire. Je l'ai trouvé étrange, mais très sympathique ! Le dessin et la colorisation donnent une atmosphère très particulière qui m'a plongé dans un monde peuplé de démons, de sorcières et d'événements surnaturels. Si j'ai l'occasion, je voudrais lire d'autres titres de ce dessinateur !

Vous savez tout de mes lectures du mois ! J'espère avoir le temps de lire plus de roman ce mois-ci, pouvoir vous offrir plus de chroniques ! 
Et toi petit padawan, qu'as-tu lu en Août ?

Commentaires