Dernier Heure Tome 3 de Yû

Prix : 7,95€
Format : 13 x 18,2 cm
Nombre de pages : 192
Genre : Seinen / Quotidien / Science-Fiction
Edition : Akata
Collection : L
ISBN : 9782369742074
Numérique : Non

Citation : "Les gens d'ici aussi semblent pouvoir ressentir de l'amour... Qu'il soit réciproque ou non."







Quatrième de couverture : Hasegawa revient du front avec une étrange révélation : les ennemis que combattent les adolescents ne semblent pas être ce qu'ils croyaient... Tandis que le trouble s'installe au sein de l'établissement scolaire, mais aussi du quotidien des collégiens, le danger se rapproche. Ni vu, ni connu, les adversaires infiltrent les rangs des jeunes innocents. 

L’ennemi se dévoile enfin 
pendant que nos héros apprennent à vivre dans ce monde.
Vous commencez à le savoir : j’aime cette série. Mais vraiment beaucoup. D’ailleurs, la semaine prochaine, le *snif* quatrième et dernier *snif* tome sort… Pile le jour de mon anniversaire en plus… C’est à la fois un cadeau et un cauchemar… Je n’ai pas du tout envie de quitter ces collégiens. Mais avant que la morve me macule le visage, parlons du troisième tome !


Attention petit paragraphe spoile, pour remettre dans le contexte. Ceux qui n’ont lu aucun tome de cette saga, passez au paragraphe suivant s’il vous plait (je suis une guide bonjour !). A la fin du tome précédent, Hesagawa découvrait quelque chose d’assez troublant : les ennemis peuvent maintenant prendre l’apparence d’êtres humains. Mais les collégiens ne savent pas qu’un ennemi est déjà parmi eux, à les épier dans leur quotidien. La vie poursuit pourtant son cours, des élèves sont envoyés au front. Certains n’en reviennent pas. La guerre est plus présente que jamais.


Après un début un peu bordélique, pendant lequel j’avais un peu de mal à suivre, je me suis à nouveau retrouvée totalement plongée dans cette histoire. Ce tome-ci est encore empli de révélation. On apprend à connaître d’autres élèves de la classe, et nous découvrons plus en profondeur la personnalité des élèves que nous connaissions déjà. J’ai conscience que je me répète de chronique en chronique pour cette série, mais retenez qu’elle n’est qu’en quatre tomes. C’est donc difficile de ne pas avoir de révélations d’un tome à l’autre. Mais ce tome-ci lève certains mystères pour en couvrir d’autres.


Je suis toujours autant accro à cette histoire. Je ne sais pas ce qui donne l’aspect si doux à cette œuvre, entre les personnages qui sont si innocents, l’histoire si poignante, ou le dessin si poétique. Peut-être tout à la fois ! Je ne vais pas me répéter, j’aime toujours autant les personnages, l’histoire et le dessin. Voilà, c’est concis, et rapide !


Je ne comprends pas pourquoi cette saga n’est pas plus mise en avant sur les réseaux sociaux et sur la blogo, car c’est une des meilleures sagas que j’ai découvert cette année. A voir si le dernier tome finit les choses en apothéose, ou si la fin va me faire grincer des dents et hurler de rage. Et ça, il faudra attendre jeudi prochain pour le savoir ! (vous sentez mon impatience ou pas ?)
Ma note : 19/20

Commentaires