Bilan annuel (2017) : fails en série pour les objectifs ? 👎

Suite Ă  l'article de MĂ©lissa, alias Golden Wendy, qui  a fait un petit bilan sur ses rĂŞves qui se sont rĂ©alisĂ©s, je me suis mise Ă  regarder en arrière. Et mĂŞme si cette annĂ©e n'a pas Ă©tĂ© la plus riche en rebondissement, je la trouve assez incroyable Ă  mon Ă©chelle !

J'ai retrouvé il y a quelques semaines mon article absolument hideux sur mes objectifs de 2017. Je vais commencer par là !
1- Finir mon roman : le fail de l'annĂ©e ! Je l'avais bien continuĂ© en dĂ©but d'annĂ©e, mais je ne l'ai pas repris depuis longtemps... Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais peut-ĂŞtre un peu quand mĂŞme... Pas mal de choses ont fait que je n'ai pas eu le temps ou l'envie de me replonger dans l'Ă©criture cette annĂ©e. 

2- Lire 80 livres : Ă©chouĂ©, lamentablement ! Je tenais bien Ă  jour mon challenge au dĂ©but de l'annĂ©e mais, vers Mars ou Avril, j'ai perdu le compte. Sur Goodreads, les mangas Ă©taient comptĂ©s dans le challenge, ce qui fait que j'ai dĂ» revoir plusieurs fois Ă  la hausse mon objectif de dĂ©part. J'ai dĂ©passĂ© ce chiffre grâce aux mangas, mais juste en romans, j'ai lu moins de 30 livres. 

3- Trouver un travail : à moitié réussi ! Ceux qui suivent mes aventures sur Instagram savent que j'ai été en contrat pendant trois mois pour un salon littéraire. Mais je considère cette objectif comme "à moitié réussi" car c'était un CDD, et non un CDI. Cependant, c'est quand même pas mal de trouver un job peu après avoir fini ses études, non ?

4- Quand j'ai le temps, faire un vrai petit déjeuner : une réussite mitigé... Mon copain ne fait pas d'aussi gros petit déjeuner que moi, et comme je suis chez lui depuis un petit moment, je m'aligne sur ses habitudes. Ce qui fait qu'en ce moment je ne mange plus mon œuf le matin, avec un gâteau ou autre chose à côté... Mais j'ai envie de reprendre cette bonne habitude. Je me sentais mieux en faisant un vrai petit déjeuner ! D'ailleurs mon petit ami m'y encourage fortement : il sent que mon œuf matinal me manque cruellement !

5- Repasser mon permis : JOKER ! La motivation n'Ă©tait pas lĂ  et les finances non plus. Je n'ai rien Ă  ajouter !

6- Être régulière sur la chaîne : c'est compliqué. J'aime ma chaîne, c'est mon bébé, mais ce blog est plus important qu'elle. Au lieu de devenir régulière sur la chaîne, je suis devenue régulière sur le blog avec deux posts par semaine, ce qui me prend quand même du temps. Je n'écris plus mes articles en avance, ce qui me permet d'improviser plus facilement et me met moins de stress au bout du compte ! Donc je suis devenue régulière au moins sur un truc ! De plus j'ai envie de me servir de la chaîne d'une façon intelligente. Si c'est simplement pour redire les mêmes choses que sur le blog, je n'y vois aucun intérêt. Je travaille beaucoup en ce moment pour que les deux deviennent réellement complémentaires.

Et je voulais ajouter une petite liste des choses que je n'avais pas envisagé en début d'année et qui sont arrivés. Ce sont un peu mes bonus de 2017 :
- ouvrir un compte bookstagram
- avoir mon diplĂ´me
- avoir une accréditation presse pour aller à Montreuil
- Ă©videmment, aller Ă  Montreuil
- me remettre Ă  la photographie 
- partir en vacances cet été
- sortir avec le mignon libraire blond (petit clin d'Ĺ“il)
Et j'en oublie sans aucun doute ! 

Je ne sais pas si je vais me redonner des objectifs pour 2018, je n'y ai pas encore rĂ©flĂ©chis... Sachant que beaucoup de choses vont se passer l'annĂ©e prochaine, je n'ai pas trop envie de prĂ©voir jusqu'au moindre dĂ©tail...! 

Et toi, as-tu réussi a faire ce que voulait cette année ?

Commentaires