Parenthèse n°4 : favoris de l'automne 🍂

Qu'est-ce que j'aime faire ces articles parenthèses dans lesquels je te parle de ce qui a marqué ma saison ! Pour la petite histoire, je voulais t'offrir une vidéo pour te parler de vive voix de mes chouchous de l'automne mais, ne connaissant pas encore très bien mon nouvel appareil, il y a eu un problème avec le focus ou la luminosité... Ce qui me froisse énormément puisque je voulais vraiment te parler en face... Je pense que tu sens suffisamment ma frustration comme ça. Cependant, j'ai un article à faire, et je ne vais pas me laissé arrêter pour si peu ! (même si c'est un peu un coup de massue sur la petite tête de votre cher Miss V...)
Niveau musique, j'ai eu un énorme coup de cœur pour un album. Sache, avant que je n'aille plus loin, que je ne suis pas une fan de rap du tout. J'écoute de tout, tu as pu le constater dans mes précédentes parenthèses, mais le rap, surtout français, ce n'est vraiment pas mon truc. Et pourtant, à la stupéfaction générale, je suis tombée sous le charme du dernier album d'Orelsan, La Fête Est Finis. Je ne vais pas te dire le pourquoi du comment, ce serais un peu long et ennuyeux. Par contre je vais te dire mes trois titres préférés de cet album. 

Il y a déjà Basique, que j'ai découvert grâce à mon cher libraire blond (cf ici) qui lui aime bien Orelsan. Le message véhiculé par les paroles sont simples à comprendre, même pour le plus stupide des homo sapiens. Et sincèrement, je pense que c'était le but du chanteur à la casquette. Des choses simples, dites et chantées simplement. 

Un titre est passé par-dessus ce premier morceau : Défaite de famille. De quoi donner des frissons à tout votre entourage. Langage vulgaire, mots crus, vers coup de poing dans les gencives, voilà un titre qui reflète les mensonges en famille. 
Mais ! Mais, un titre surpasse tout. Pour moi, le titre le plus coup de poing, le plus violent, le plus doux, le plus juste (ajoutes les qualificatifs de ton choix), c'est Tout va bien. Le clip me hante encore. La musique tourne en boucle dans ma petite tête. L'instru est une douce mélodie. Sérieusement, ce titre est mon top 1 de ces trois derniers mois. Et si tu ne l'as pas écouté, je t'invite à le faire maintenant, avec le clip sous les yeux et reviens me voir après.

Finissons ce passage avec quelque chose de plus doux, de plus groovy, de plus dansant, avec le titre Havana de Camila Cabello. Si tu traînes sur Deezer, tu n'as pas pu la louper puisqu'elle est dans les tops. Il faut dire qu'elle bien ! Une voix hypnotique, une mélodie entêtante, qui fait bouger tes hanches toutes seules, et un clip à se tordre de rire ! Personnellement, j'adore la "mère". 


Je dois me confesser auprès de vous, ou de toi (rayer la mention inutile), mais j'ai fais une bêtise pour ma vie social : j'ai souscris à un abonnement Netflix. Pour ma défense, j'y pensais depuis largement plus d'un an. J'ai finalement craqué, et ce n'est pas plus mal puisque j'ai enfin terminer la saison 2 de Sense8 ! Si tu ne suis pas mes parenthèse, tu ne connais pas mon amour pour cette série, qui est à mes yeux l'une de mes plus belles découvertes. Petit résumé en une phrase qui ne va pas du tout te donner envie : nous suivons dans cette série plusieurs personnages qui vivent au quatre coins du monde (Inde, USA, Island, Kenya, Corée, Allemagne, Mexique, Angleterre...) et qui ne sont pas tout à fait comme le commun des mortel puisqu'ils peuvent communiquer entre eux. Et non, pas par téléphone, sms, mail, courrier, pigeon voyageur, ou que sais-je encore ! Je n'en dirais pas plus, pas la peine de me faire les yeux doux (laissez-moi croire que vous avez des regards de chiens battus parce que vous voudriez en savoir plus...) !

La fin de la saison 2 de Sense8 m'a fait un effet de malade ! Quand je pense que Netflix veut arrêter cette série sous prétexte qu'il faut laisser la place à des séries qui marcheront mieux... Je suis dégoûtée. Je sais que tu ne vas pas croire mes prochains mots, mais en tout objectivité cette série mérite mieux que de finir avec un épisode de deux heures. Petite note, la scénariste a fait un pied de nez (oui j'utilise encore cette expression !) à la production de Netflix en écrivant quand même une saison 3 ! Et j'espère vraiment qu'ils vont avoir l'intelligence de la faire parce qu'elle mérite au moins une troisième (et dernière) saison.
Avec l'arriver de Netflix dans ma vie, j'ai vu ma curiosité pour les séries revenir. C'est ainsi que je vais te parler de cette série trop connue dont tout le monde parle en se moment puisque la saison 2 est sortie tout récemment : Stranger Things. Tout le monde parle de cette série depuis le début, et en général je vais dans l'autre direction dans ces cas là. J'ai attendu longtemps avant de la commencer, et maintenant je ne peux plus me la sortir de la tête. Elle est absolument addictive. Je pourrais te dire le truc habituel, que les personnages sont attachants, que le scénario est recherché, mais je vais plutôt de dire ce qui, pour moi, la fait vraiment sortir du lot

Ce qui m'a vraiment marqué dans cette série, après l'héroïne de 10 ans badass à souhait, et l'intelligence de ces gamins, c'est l'image. La série se passe dans les année 70-80 (je dis probablement une grosse bêtise...), et l'image le reflète. Il y a un aspect un peu vieillot pas déplaisant, et surtout aucun anachronisme ! Je me souviens que dans Bates Motel, qui est censé être un préquel au film Psychose, une chose m'avait refroidis : la présence de smartphone. Oui oui. Mais tu ne verras pas ce genre de chose dans Stranger Things. Tout est à sa place. 

Et je vais terminer rapidement sur les séries en te parlant de Rick et Morty, une série d'animation complètement loufoque. Nous y suivons Rick et son petit fils, Morty, qui voyage dans l'univers pour vivre des aventures. Comme ça, ça ne vend pas du rêve. Mais honnêtement c'est la série la plus drôle et la plus what the fuck que j'ai pu regarder ! Pour vous dire, avec mon copain nous avons dévorés les trois saisons disponibles en deux semaines ! Tu veux te détendre ? Fonce sur cette série !

Ne t'inquiète pas, la dernière ligne droite de cette article arrive. Reste attentif, car maintenant je ne vais pas te parler de film. A part Star Wars, que je suis allée voir Jeudi, aucune production cinématographique n'a marqué mon esprit plus que ça. J'ai pourtant vu Justice League, que j'ai beaucoup apprécié sur le coup, ou Wonder Woman, mais non. Je te parlerais bien de Star Wars, mais je pense que tu en entends assez parler comme ça !

Par contre j'ai eu une découverte YouTube plutôt intéressante ! Si tu suis mes chroniques et mes parenthèses, tu dois te souvenir que j'aime le Japon. Je l'avoue, il est dans mon top 3 des pays à visiter un jour ! Et, grâce à YouTube, je peux me faire une idée de ces différents pays. Au début de l'année scolaire j'ai regardé les vlogs de Laurent Caccia, qui était partie au Japon pendant trois semaines. Je l'admire beaucoup puisqu'il postait un vlog par jour, en étant à l'étranger, en bougeant tous les jours. Quand son voyage a pris fin, il y a eu comme un vide... Nous nous étions habitués à regarder ses vlogs le matin pendant le petit déjeuner... Je me dis qu'il va falloir que je me penche sur ces anciens vlogs, notamment ceux en Corée ! 

Autre paragraphe, autre favori, et qui n'a RIEN A VOIR avec la culture en général. La semaine dernière, j'étais bien malade. Nez qui coule abondamment, gorge digne d'un pot plein de clous, la tête comme une pastèque... Bref, j'étais malade. Et chaque matin j'avais les lèvres déchirés et le nez irrité. Une chose a sauver mes lèvres et mon nez : le baume Nuxe Rêve de miel ! Je l'avais découverte chez Laetitia (Yuiko) cet été alors que nous avions été dans une mer bien trop salé qui nous avait bien amochée les lèvres... Comme par magie, avec ce baume, plus rien ! Si tu as tendance à vite avoir les lèvres abîmés l'hiver, achète-le, il te sauvera la vie !


Je termine (enfin !) par un favori un peu spécial puisqu'il s'agit d'un événement tellement gros qu'il était partout sur les réseaux début décembre. Je parle évidemment de Montreuil. Je me suis interdis de faire un article ou un vlog, ou que sais-je encore, pour profiter pleinement de mon premier salon de Montreuil. Il a été très positif ! J'y ai rencontré beaucoup de personnes, qui m'ont donner envie de faire plus, et mieux. C'est difficile a exprimer clairement, mais ce salon m'a fait beaucoup de bien.

J'ai fais le tour, à deux trois choses près ! J'espère que cet article t'aura plu et je te dis à très très bientôt ! Et petit remerciement au chéri qui m'a aidé pour mes photos !


Et toi, quels sont tes chouchous du moment ? 

Commentaires