Bilan Lecture Avril 2018

Salut mes lémuriens ! Me revoici sur le blog après deux longues semaines d'inactivités, en retraite dans la Bretagne profonde (mais ça, je vous en parle la semaine prochaine !). Je sais maintenant que vacances et blog sont deux activités incompatibles, surtout quand comme moi on a la bougeotte, et qu'il est impossible de ne pas aller à droite où à gauche pour découvrir les petits endroits cachés de-ci de-là ! Je t'en reparle prochainement, comme je l'ai mentionné plus haut (juste quelques jours de patience !)

Parlons plutôt lecture, veux-tu ? Je digresse suffisamment comme ça, il est tant de reprendre du service avec un bilan lecture qui, tu vas le voir, est quand même très, très positif !

LECTURES :
Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup lu, mais ce fut de très bonnes lectures. Tu vas voir que j'ai quand même eu deux coups de cœur ce mois-ci,  ce qui n'est pas rien ! Cela prouve bien la qualité de mes lectures en ce moment...!
Pour les romans j'ai lu :
La Faucheuse Tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman (20/20)
The Hate U Give - THUG de Angie Thomas (Coup de cœur)
Autre-monde Tome 3 - Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam (19/20)
Nous les Menteurs de E. Lockhart (Coup de cœur)

Pour les mangas, BD et comics, j'ai lu :
○ Orange Tome 5 de Ichigo Takano
Good Morning, Little Briar-Rose Tome 3 de Megumi Morino (19/20)
○ The Beauty Tome 1 - Contamination de Jeremy Haun, Jason A. Hurley et John Rauch
○ Dr. Stone Tome 1 de Riichiro Inagaki et Boichi
Isabella Bird, femme exploratrice Tome 3 de Taiga Sassa (18/20)
○ The Promised Neverland Tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

ACQUISITIONS :
Pour les acquisitions, je crois que je me suis un peu lâcher, pour ne pas changer ! Mais tu peux voir que certaines de mes acquisitions ne sont pas passé par la case PAL. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais depuis un mois ou deux les romans que j'achète n'ont pas le temps de rester dans ma PAL. C'est aussi bien comme ça je dois dire !

J'ai acheté 7 romans :
○ The Hate U Give de Angie Thomas (NATHAN)
○ Les Puissants Tome 1 - Esclaves de Vic James (NATHAN)
○ Nous les Menteurs de E. Lockhart (GALLIMARD - PÔLE FICTION)
○ La Sélection Tome 1 - Edition tirage limité (ROBERT LAFFONT - COLLECTION R)
○ Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (FOLIO)
○ Hazel Wood de Melissa Albert (MILAN)
○ Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery (GALLIMARD - FOLIO)

J'ai reçu :
○ Le Faiseur de Rêve Tome 1 de Laini Taylor (LUMEN)
○ L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail (POCKET JEUNESSE)

Niveau mangas et BD, j'ai craqué sévère :
○ Le Chant Des Souliers Rouges Tome 5 de Mizu Sahara (KAZE)
○ Lyla et La Bête Qui Voulait Mourir Tome 1 et 2 de Ejiwa Saita et Asato Konami (KI-OON)
○ Isabella Bird Tome 3 de Taiga Sassa(KI-ION)
○ TenJin Le Dieu du Ciel Tome 1 Édition limité 48H BD de Tasuku Sugie, Yôichi Komori et Muneaki Taoka (KANA)
○ To Your Eternity Tome 1- Édition limité 48H BD (PIKA)
○ Pilo Tome 1 T'es Sérieux ? Édition 48H BD de Julien Mariolle (BAMBOO)
○ Le Monde de Milo Tome 1 Édition 48H BD de Richard Marazano et Christophe Ferreira (DARGAUD)
○ The Promised Neverland Tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (KAZE)
○ Saltiness Tome 1 de Minoru Furuya (ÉDITION AKATA)
○ Good Morning, Little Briar-Rose Tome 4 de Megumi Morino (ÉDITION AKATA)

Je trouve vraiment que se fut un bon mois pour mes lectures, et aussi pour mon moral puisque je suis quand même partie deux semaines loin de tous, ce qui m'a fait un bien fou ! Je reviens plus vivante et déterminé que jamais, et j'ai beaucoup d'article à vous faire pour ces prochaines semaines (alias la nana qui a sans doute beaucoup trop d'idées !). Je  vous dis à Jeudi pour une chronique qui traîne un peu la patte quand même !

~~~~~~~~ 
Et toi, qu'as-tu lu et acheté en Avril ?

Commentaires