samedi 8 juillet 2017

Parenthèse #2

Bonjour petits ouistitis curieux ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle parenthèse. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question dans ces articles, je vous renvoie au premier article du genre, juste ici

En plus de trois mois, j'ai eu le temps d'accumuler pas mal de choses. Je vous propose de commencer avec les livres !

ROMAN/BANDE DESSINEE/MANGAS
Je dois vous avouer que j'ai lu assez peu de romans ces derniers mois, déjà parce que j'étais en stage de fin mars jusqu'au 31 mai, et qu'à la fin de la journée j'étais littéralement sur les rotules. Puis il y a eu un mémoire a préparer et une soutenance a mettre en place... Mais un roman sort clairement du lot :
A peine terminé qu'il était déjà chroniqué sur le blog. Ça prouve bien que ce roman m'a transpercé le cœur ! Je ne peux que vous diriger vers la chronique qui est plutôt pas mal (la nana se jette des fleurs, sans pression !). 

Pour ce qui est des mangas et des bandes dessinées... Je ne peux pas choisir qu'un titre pour chaque. Ceux qui m'ont suivi pendant mes mois de stage, vous savez que j'étais en librairie spécialisée BD, mangas et comics. J'ai donc lu énormément de mangas et de bandes dessinées, et je ne peux pas choisir un titre que je placerais sans hésitation au-dessus des autres. Je vous conseille donc d'aller lire mes bilans lectures du mois de mars, d'avril et de mai pour avoir plus de détails ! N'hésitez pas à jeter un œil à mon bilan du mois de juin également puisque j'ai aussi lu pas mal de mangas le mois dernier ! 

FILMS
Alors que dans ma première parenthèse je ne vous avais présenté qu'un film, ici je vais vous en présenté pas moins de quatre ! 

Je commence avec un film assez populaire, Les Animaux Fantastiques :
J'étais allé le voir à sa sortie au cinéma avec une amie. En le revoyant, je me suis rappelée pourquoi je l'avais tant aimé : j'ai 22 ans, presque 23, et j'ai grandi avec les films Harry Potter. J'ai retrouvé l'atmosphère des sorciers que j'aimais tant, avec la pointe de maturité qui fait du bien ! J'aime beaucoup les personnages et je suis émerveillée comme une môme devant les effets spéciaux ! Aaaah j'ai envie de le regarder à nouveau... 

Dans un genre TOTALEMENT différent, je voulais vous parler de Ghost In The Shell. J'y suis allée avec mon petit ami, et je n'attendais pas grand chose de ce film. Je savais juste que c'était l'adaptation d'un manga (que je n'ai pas réussi à terminer), mais c'est tout. Et bon sang ce film est magnifique ! J'accorde beaucoup d'importance au visuel dans un film. Si l'histoire tient la route, et que le visuel me plait... BINGO ! C'est une véritable claque visuelle dont je vous parle ici. Si vous n'aimez pas les effets spéciaux, passez votre chemin. Ce n'est pas pour vous. Si vous n'aimez pas la science-fiction, passez également votre chemin. Sinon, je vous le conseille juste pour en prendre plein les mirettes ! 

Je continue avec un film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie, et à côté duquel je suis totalement passée, Mad Max Fury Road. Je vous en parle puisque, comme Ghost In The Shell, c'est une claque visuelle. Les couleurs sont très intenses, donnant tout son cachet au film. Ce dernier est de plus  étudié pour pouvoir passer aussi bien en couleurs qu'en noir et blanc. J'ai très envie de le revoir juste parce qu'il est magnifique, et que j'ai beaucoup aimé l'action : ça explose dans tous les sens, ça bouge, et j'aime ça ! 

Cette fois, on change radicalement de genre avec Kingsman, un film d'espion un peu grotesque, et qui est juste à se tordre de rire ! On pourrait le ranger dans la case NAWAK. Je l'ai revu avec le paternel, qui désire maintenant le même parapluie que l'agent... C'est du what the fuck en barre, et ce film donne le sourire à tous les coups !

SERIES 
Pour les séries, je vais commencer par une petite mise à jour !
Dans ma dernière parenthèse je vous parlais de la série Bates Motel. Je l'ai terminé ! Ça n'a pas été une mince affaire entre le stage, mes nombreuses lectures, ma vie sociale... Mais je l'ai terminé ! Et quel fin, qui met les larmes aux yeux comme pas permis ! Je vous conseille mais milles fois cette série ! Elle est trop bien ! Ce n'est pas très évoluée ni très développée comme argumentation pour vous inciter à allé jeter un œil à cette série, mais je ne vois pas quoi vous dire de plus, elle est vraiment excellente.
Je sais que vous avez déjà pas mal entendu parler de cette série. Je ne vais donc pas m'étaler plus de quelques lignes. J'ai terminé la saison 1 hier soir, et je suis totalement détruite par cette fin. J'en veux plus. Je veux tout savoir et tout comprendre. Si vous avez regardés cette série, vous savez ce que je veux dire. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas. Du suspens, de l'occulte, du mystère, et même un peu de magie, de quoi plaire à n'importe qui. Ajoutez de très bons acteurs, et vous obtenez la série de l'année !

Il y a ensuite des séries que je veux reprendre, comme Sense 8, mais il y en a beaucoup que j'aimerais commencer comme 13 Reasons Why, Black Mirror, Unfortunate Events, Dirk Gently's, Mr Robot, Narcos, Quantico, Stranger Things, ou encore Outcast. C'est ici une liste non-exhaustive, mais il me faudrait un article complet pour tout mettre ! Je sens l'abonnement Netfilx dans pas longtemps !

MUSIQUE 
J'aurais pas mal de choses à mettre ici, mais je vais seulement mettre mes grosses découvertes. Comme pour les chroniques dans mes bilans, cliquez juste sur l'image pour aller écouter tout ça !
Je triche un peu puisque Chillhop est une chaîne YouTube, mais c'est une chaîne de musiques d'ambiances que mon petit ami m'a fait découvrir. Je me surprends à la mettre de plus en plus souvent, quand je lis ou quand je travaille, voire quand je prends ma douche. On y trouve pas mal de styles différents, et il est possible de l'écouter en live. Des artistes y sont même mis en avant, comme un que j'apprécie particulièrement, Nujabes : 
Je ne pourrais pas vous dire grand chose sur lui, à part que j'adore ce qu'il fait, que c'est agréable, que ça m'aide à me concentrer sans être agressif. 

En plus des musiques d'ambiances, j'ai (re)découvert un groupe que je n'écoutais pas plus que cela, Stupeflip : 
C'est totalement barré, entre métal, rock, pop, alternatif peut-être ? J'aime énormément leurs musiques, qui derrière les paroles un peu absurdes sont très recherchés, avec des allitérations, des métaphores, des rimes de malade, ce sont des musique qui vous donnent envie de tout défoncer et de bouger ! 

YOUTUBE
Je continue comme dans le précédent article avec les chaînes YouTube que je veux mettre en avant, ou du moins celles que je regarde régulièrement en ce moment !
Je commence avec une chaîne gaming qui me fait mais tellement rire ! Je mets très souvent leurs vidéos en fond, et j'ai beau en connaitre certaines presque par cœur... Je me régale toujours de leurs bêtises ! Ils ont de l'auto dérision, ils sont débiles, parfois ils font des expériences en mode yolo ! Et leurs petits personnages que vous voyez ci-dessus sont ce qu'il y a de plus fun : ils prennent des expressions bizarres, parfois ils portent des costumes en fonction de ce que Laink et Terra disent, j'aime juste beaucoup trop ! 

Je change totalement de genre de chaîne puisque, depuis quelques semaines, je me suis remise à la cuisine. Je connaissais déjà avant Jigmé et Pat via leur chaîne personnelle, et Marc parce qu'on le voyait déjà dans des vidéos. Ils font les choses simplement et les expliquent, et bon sang, ça vous donne faim comme pas possible ! Promis, je vous mettrais sur le blog les recettes que j'aurais reproduite, juste pour vous donnez faim (je suis cruelle avec vous...) !
Encore une chaîne qui a un sujet totalement différent ! J'ai découvert Bastien Tattoo totalement par hasard. Sachez que je suis une brune tatouée, et dans quelques semaines, je serais encore plus tatouer ! Je prévois de vous faire un article en septembre pour vous parler un peu plus du monde du tatouage, mais en attendant je vous conseille cette chaîne qui traite de beaucoup de choses sur le monde si beau qu'est celui du tatouage. Bastien parle autant des soins, que des significations de certains motifs. Il met également en avant certains artistes tatoueurs, et parle des pratiques qui peuvent paraître étranges. Les manières d'aborder le sujet sont multiples et il les traite toutes ! 
Je réunis ces deux chaînes, même si la seule chose qu'elles ont en commun est qu'elles sont toutes les deux tenu par des français qui vivent actuellement au Japon ! La première est Ici Japon. Il fait pas mal de choses sur sa chaîne mais pour ma part je l'ai découvert à travers ces explorations de lieux abandonnés au Japon. Ce sont d'ailleurs les vidéos que je préfère sur sa chaîne ! La seconde chaîne est Ichiban Japan, qui explore le Japon en solitaire. J'adore voir la face cacher du Japon à travers ses excursions. Moi qui prévois d'aller au Japon dans quelques années, et qui ait envie de voir les coins les plus reculés armé d'un sac à dos... Sa chaîne me donne des idées !

BEAUTÉ
Dans ma dernière parenthèse je n'avais pas ressentis le besoin de vous parler make up et soins. Mais cette fois j'ai quelques petits trucs sympa à vous montrer


Je commence avec les rouges à lèvres Nyx Lingerie. J'ai pris deux teintes en l'espace de deux mois, et je les porte assez régulièrement. Les couleurs sont intenses, ils tiennent tellement bien qu'il vous faudra un très bon démaquillant pour l'enlever ! Il y aura un petit raccord à faire après le repas, mais vraiment rien de bien méchant. Il y a de très nombreuses teintes, qui collent parfaitement à ma carnation qui est assez particulière... 
Je voudrais parler soins maintenant. Ma routine soin visage a radicalement changer depuis janvier dernier avec l'arriver dans ma vie de ce gommage et ce masque à l'argile :
Je fais les deux une fois par semaine. Je sens que ma peau aime beaucoup ce nouveau traitement ! En plus j'ai changer mon nettoyant vissage par la petite chose que vous voyez au milieu ! Je vous le conseille; il nettoie en douceur et laisse vraiment la peau douce ! A croire que je deviens une bloggueuse beauté... Je vous promets que je ne parlerais pas souvent de produit beauté et soin, mais je suis tellement devenue addicte à ces produits que je devais vous en parler très rapidement

Je pourrais ajouter les blogs que je suis actuellement, d'autres chaînes YouTube, des bookstagrameurs/euses, mais cette article à suffisamment traîné en longueur ! 


Avez-vous des favoris à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire